Bonjour,
Je crée ce sujet parce que je n'ai pas trouvé l'info dans les archives, peut être que je l'ai manquée.
Je vais essayer de faire court, je suis tombé en panne de la DAAV (605 svdt 2.1td phase 1). Je l'ai réparé sans réfléchir avec le tuto en archive sans succès. Alors j'ai essayé l'auto diagnostic (ampoule prise diag et + batterie) qui me disait que tout était bon (2 clignotemens). La direction était dure avant le diag est est devenue toute souple après, mais reste souple à haute vitesse, donc j'en ai déduit que le capteur de vitesse est en tord (car le régulateur DAAV semble tourner lors du diag).
J'ai démonté le capteur, et il s'avère que c'est un capteur avec deux broches, introuvable (il aurait la même réf qu'un capteur 406 plus fabriqué depuis longtemps). En l'ouvrant pour essayer de le réparer, j'ai vu que le stator, constitué d'un aimant était cassé en plusieurs morceaux (le capteur est constitué d'un moteur agissant en "alternateur" avec la vitesse, j'imagine que la tension entre les deux bornes varie suivant la vitesse.
Bref, ma question est la suivante : peut-on remplacer juste le rotor en le récupérant sur un capteur similaire mais 3 broches ? Ou alors est-ce que quelq'un sait où l'on peut se procurer un capteur 2 broches ?
Ps : je n'ai pas réussi à mettre de photos depuis mon téléphone, mais j'espère avoir été compréhensible.